bien dormir quand il fait chaud

Comment bien dormir quand il fait chaud, en pleine canicule ?

Lorsque les températures grimpent, il devient difficile de s’abandonner aux bras de Morphée. L’été peut être particulièrement étouffant en raison de la sensation de lourdeur et d’humidité que l’on peut ressentir. Chaleur ennemie du dormeur ?

Olyrêve vous donne quelques astuces pour dormir sur vos deux oreilles pendant l’été et la canicule

. En moyenne, pendant une nuit, nous transpirons 1 litre de sueur pour maintenir le corps à 37 degrés. La transpiration du corps peut devenir gênante pour le dormeur et son âcreté peut abîmer le matelas. Pour éviter la déshydratation, pensez à boire tout au long de la journée et à garder une bouteille à portée de main pendant la nuit.

Pour protéger votre literie de la transpiration, quoi de mieux que le drap housse B-Sensible® 2-en-1, imperméable et respirant. Sa membrane hydrophile en polyuréthane garantie une imperméabilité permanente tandis que sa surface douce et 100% naturelle améliore votre confort.

Autre astuce anti-canicule : les tissus naturels. Pensez aux draps et aux pyjamas en coton ou en lin, ces tissus vous permettront d’évacuer la chaleur. Mieux vaut un drap en coton qu’en polyester, plus aéré et plus efficace pour la circulation de l’air dans la chambre.

Très naturel, l’oreiller thermorégulateur de Velfont® combine le tissu 100% coton avec le tissu Outlast® Adaptive Comfort®, qui atténue les variations de température. Sensation de fraîcheur garantie !
Le protège matelas thermorégulateur de Velfont® va plus loin : en plus d’être respirant et d’amortir les changements de température, son coutil intérieur diminue la pression sur les points de contact avec le corps, ajoutant du confort à votre repos.

Pensez aussi à retourner votre matelas : la plupart des matelas sont dotés d’une face hiver et d’une face été. Cette dernière est conçue pour évacuer la chaleur plus rapidement et améliorer la circulation de l’air dans le matelas.