0
Mes produits favoris
linge de lit en percale de coton

La percale de coton est un type de tissage de choix pour une literie de qualité.

Plus le tissage de la percale est serré et dense, plus le rendu final de la parure de lit est beau, son touché doux et son rendu "haut de gamme".

 

Les avantages de la Percale de coton

Julie Lavarière veut créer des collections de linge de lit d’exception et entend apporter à ses clients des qualités de percale exceptionnelles : avec un tissage de 120 fils/cm2 notamment. Les principales qualités d’une percale haut de gamme :

  • Douceur unique, toucher soyeux
  • Tissu + résistant = durée de vie plus longue au fil des lavages.

À savoir : plus le nombre de fils/cm2 du tissage est élevé, plus les qualités propres à la percale s’améliorent : 80 fils/cm2 : standard ‘haut de gamme’ 120 fils/cm2 : ‘très haut de gamme’, luxe Tissage plus élevé : produit rare, d’exception

Traditionnellement, les éléments qui composent le linge de lit sont les taies d’oreiller, le drap plat, le drap housse et la housse de couette. Cette composition est valable autant pour le linge de lit pour adultes, que pour le linge des lits d'enfants & bébés. Les taies d’oreiller permettent, non seulement de protéger ces éléments de la literie mais ils contribuent également au confort et à l’esthétique du couchage. En ce qui concerne la housse de couette, sa fonction principale est de protéger la couette contre les saletés et les impuretés qui pourraient l’atteindre. Cette protection est nécessaire dans la mesure où il est plus compliqué de laver une couette plutôt que sa housse. Enfin, le drap plat et le drap housse protègent le matelas et contribuent à la longévité de ce dernier. 

Le choix de la parure de lit

Le choix de la parure de lit doit porter sur divers critères dont le style de la chambre à coucher concernée, les sensibilités des personnes qui vont l’utiliser et les résultats attendus (thermorégulation, fraîcheur, douceur). Ainsi, plus besoin de choisir du blanc par défaut, les divers coloris disponibles dans les magasins permettent d’adapter la literie à l’ambiance et l’atmosphère de la chambre à coucher. En ce qui concerne les sensibilités des personnes, il est primordial de miser sur une matière naturelle. Ainsi, le coton et la percale de coton s’avèrent être les matières idéales qui répondent aux besoins des personnes sensibles aux acariens par exemple. Enfin, pour ce qui est des résultats attendus, le lin s’avère disposer d’une bonne fonction thermorégulatrice tandis que la percale de coton est reconnue pour la fraîcheur qu’elle octroie. Quant au satin, il est doux et soyeux mais pas conseillé pour les saisons chaudes car il absorbe mal la transpiration.
L’entretien du linge de lit

En général, l’entretien du linge de lit est simple, il suffit de le passer à la machine à laver. Toutefois, les utilisateurs pourraient être tentés de prendre des mesures spéciales pour prendre soin de ce linge de maison. Afin d’éviter tout dommage qui pourraient atteindre le linge de lit, il est recommandé d’opter pour une matière simple à nettoyer comme la percale de coton. Il n’est pas nécessaire de renoncer à la qualité pour obtenir de la simplicité. La parure de lit en percale de coton proposée par Julie Lavarière vous permet de disposer du linge de lit à la fois de haut de gamme et facile d'entretien. De plus, les couleurs et les motifs que ses artistes présentent sont différents et originaux par rapport à ceux des autres tissus proposés sur le marché.

 

voir toutes nos boutiques Linge de lit