A bas les idées reçues sur les sommiers relaxation électriques !

Les sommiers électriques possèdent bien des atouts, pour tout profils

Bien souvent les sommiers électriques, communément appelées literies de relaxation ou encore TPR (Tête et Pieds relevables), sont considérées comme destinées aux personnes âgées ou à mobilité réduite .

Détrompez-vous ! elles sont à présent très prisées des sportifs, des grands lecteurs ou encore des fans de séries ... de tous les ages !
Explications sur un mode de couchage qui a bien des avantages…

Un lit électrique, qu’est-ce que c’est ?

La réponse semble simple, « un lit électrique c’est un lit qui monte et qui descend ». Mais l’élément essentiel du lit électrique c’est le sommier électrique, qui permet l’inclinaison de certaines parties du lit, c’est pour cela qu’on l’appelle aussi "literie relaxation". Les matelas mousse à mémoire de forme ou latex et plus récemment les matelas ressort s’adaptent parfaitement dessus. Les professionnels de la literie de l’enseigne Olyrêve (8 magasins en Savoie, Haute-Savoie, Pays de Gex) proposent de nombreux modèles de literie relaxation (TPR) des marques Tempur, André Renault, Swissflex, Sedac Meral... sommier relaxation electrique
Pour toujours plus de confort, choisissez :

  • • Un sommier électrique possédant minimum 2 moteurs par couchage, qui permettent de relever indépendamment la partie épaule – tête et la partie cuisse – pieds.
  • Un sommier électrique en 160x200 duo minimum
  • • Un sommier mixant lattes & plots (pour assouplir les épaules avec encore plus de finesse !)

Le lit (électrique) est votre ami !

Contrairement au lit fixe, conçu essentiellement pour le sommeil, le lit électrique est un véritable espace de vie. Le premier avantage du lit électrique est avant tout thérapeutique : vous pouvez vous coucher et vous lever sans effort si vous avez des problèmes de dos ou souffrez d’un léger handicap. Un bon lit électrique apporte une autonomie certaine qui peut réellement changer la vie.

Il permet aussi d’améliorer aussi la circulation sanguine, agit sur la respiration lorsque vous l’actionner en position assise ou semi-assise et vous offre un sommeil beaucoup plus réparateur.
Il est aussi de plus en plus adopté par les sportifs de haut niveau qui en ont fait le lieu de prédilection pour récupérer après une compétition ou un effort intense.

Un pouvoir de confort/relaxation décuplé

Le lit double électrique est composé de deux sommiers, deux matelas et deux télécommandes, offrant ainsi la possibilité de choisir deux types de couchage différents. Même s’ils sont réunis par une tête de lit ou des pieds de liaison, chacun conserve ainsi son indépendance de couchage. Madame peut donc se mettre en position assise pour lire pendant que Monsieur dort de tout son long. Mais surtout, les mouvements divers ne se répercutent pas d’un côté à l’autre du matelas, préservant ainsi le sommeil de chacun.

En terme de confort, c’est le nec plus ultra ! A l’aide de la télécommande vous accédez à la position souhaitée sans avoir à vous déplacer : tête relevée pour lire ou regarder la télévision, les pieds en l’air si vous souffrez de troubles circulatoires… Le lit électrique est parfait si vous aimer faire autre chose que dormir dans votre lit !

 
Voir nos sommiers électrique Trouver un magasin Olyrêve Essayez gratuitement votre literie relaxation Tempur