Clic-clac, BZ, Rapido ... Quel canapé convertible choisir ?

Vous cherchez le gain de place et le confort optimal pour un couchage d'appoint ? Vous cherchez un lit d’appoint confortable pour héberger de façon occasionnelle ? Les canapés convertibles sont la solution idéale. Mais que faut-il choisir ? clic-clac, BZ, gigogne ou Rapido ? Voici un petit tour d’horizon des différents modèles existants.

Très pratiques, les convertibles prennent peu de place dans la pièce. Gain de place et de temps, ces deux modes de couchage permettent d’ouvrir et de fermer le canapé sans enlever les draps et couvertures. En général, l’épaisseur du matelas d’un convertible varie entre 12 à 15 cm et sa densité entre 35 et 50 kg/m3.

 

 

canapé converitble rapido rapide

Le canapé convertible Rapido® : un vrai canapé, un vrai lit

Si vous souhaitez encore plus de confort et de facilité d’ouverture du canapé convertible, optez pour la solution canapé Rapido® : tirez sur une poignée et votre lit se déplie en un mouvement, tandis que les assises viennent se loger sous le sommier. Avec un matelas plus épais que le celui d’un BZ et d’un Clic-clac, de la même hauteur qu'un lit, il garantit un confort maximal. Son point fort : en plus d’être facile à ouvrir, le canapé Rapido® possède des accoudoirs et se décline en canapé d’angle avec coffre de rangement, ce qui lui donne un « look salon ».

 

canapé lit type BZ

Le BZ : compact et de nombreuses dimensions disponibles

Le BZ est un canapé compact avec un sens d’ouverture perpendiculaire au mur. Son matelas, replié en trois parties, lui donne une forme de « Z ». Son point fort : son large choix de dimensions, de la chauffeuse pour une personne (90 cm de large) au canapé 3 places (160 cm de large en canapé et en lit).

 

canapé lit clic clac

Le Clic-clac : pratique avec possibilité de rangement

Le Clic-clac se plie en deux dans le sens de la longueur et propose un couchage parallèle au mur, contrairement au BZ. Large de 2 mètres, ce qui correspond à un canapé 3 places, il est peu profond et offre un gain de place intéressant. Son point fort : son coffre de rangement, accessible en soulevant l’assise, qui permet de stocker les oreillers, couettes et accessoires sous la structure.

 

lit convertible gigogne

Le lit gigogne : optimiser l’espace sous un lit

Enfin, pour une petite chambre d’enfants ou d’amis, le lit gigogne offre un gain de place intéressant. Il investit l’espace libre sous un lit en accueillant un couchage supplémentaire.